:: Courses ::

Courses OFFROAD & CAUX : CHALLENGE OFFROAD & CAUX du 02/09/2007 :

Après une 5ème édition réussie, le challenge Offroad & Caux était très attendu cette année. La 6ème édition a tenu toutes ses promesses...

 

 

CHALLENGE OFFROAD & CAUX du 24/09/2006 :

Les années se suivent et se ressemblent pour la course d'endurance Offroad & Caux : pour cette 5ème édition le succès et le soleil ont été une nouvelle fois de plus au rendez-vous. 65 pilotes ont fait le déplacement cette année pour affronter les 3h de course sur un parcours légèrement raccourci mais toujours aussi technique.

Pour consulter les résultats de l'épreuve c'est ici: Résultats 2006

  CHALLENGE OFFROAD & CAUX du 25/09/2005 :

4ème édition et un succès toujours grandissant pour l'endurance d'Offroad & caux. Cette année toutes les conditions ont été réunies une fois de plus pour faire passer un bon moment aux 50 pilotes et aux nombreux spectateurs qui se sont déplacés : un parcours remanié de 5.8 km avec spéciale, bois, lignes droites, pierriers, franchissements, sauts, un vrai concentré de moto verte. Seul manquerait le passage de guet et pour cause le temps contrairement aux prévisions a été idéalement sec. Un grand merci en tout cas aux pilotes et à tous ceux qui nous ont aidé.
Pour redécouvrir (ou découvrir) la course, les incourtounables clichés sont enfin là.

Pour consulter les résultats de l'épreuve c'est ici: Résultats 2005

  CHALLENGE OFFROAD & CAUX du 01/06/2003 :

Après une 1ère édition réussie, l'endurance d'Offroad & Caux était de retour en 2003 avec en prime de nombreuses nouveautés sur le parcours. Sur un circuit à la fois physique et technique, une bonne vingtaine de pilotes sont venus à Ermenouville pour s'affronter pendant 3 heures de course non-stop. Une fin de course terrible accentuée par le manque de luminosité a rendu l'épreuve digne de l'esprit GNCC !!
Vu le succès de cette édition 2003, la course sera certainement renouvelée cette année, avec bien entendu son lot de nouveautés.

CHALLENGE OFFROAD & CAUX du 23/06/2002 :

1ère édition de ce qui est en passe de devenir une chic classique pour le team offroad & caux. Il s'agit d'une endurance de type cross country s'étallant sur un parcours d'environ 6 km et passant par notre circuit d'entrainement. Bénéficiant d'un temps idéal, la bonne dizaine de pilotes présents pour l'occasion ont pu se défouler pendant 2h30 à un rythme effréné. Le tracé a été particuliairement soigné pour cette première avec de nombreux passages en sous bois, des chemins roulants et également des zones techniques qui ont fait l'unanimité auprès des pilotes. Nous vous attendons nombreux pour la seconde édition du challenge Offroad & Caux l'an prochain...
En attendant, savourez ces quelques clichés pour vous mettre l'eau à la bouche !!

Pour consulter les résultats de l'épreuve c'est ici: Résultats 2002

Courses d' enduro : Sedan 2006 : C'est à Sedan que les enduristes se sont retrouvés pour la deuxième épreuve du championnat...
  Eu Mer le Tréport 2006 : La ville d'EU accueillait l'ouverture du championnat de normandie d'enduro 2006. Une édition particulièrement grasse à découvrir en photos ...
  Elbeuf sur Andelle 2003 : Une course particulièrement éprouvante pour les machines à cause de la poussière : une quarantaine de pilotes ont serré !!
 

Thomer la Sogne 2003 :

Thomer ouvrait le championnat de Normandie d'enduro 2003. Félicitations à notre ami Benoit qui remporte la 1ère place en Ligue 3.

  Thiberville 2002 : Une enduro éprouvant à cause du cocktail chaleur-pierriers.

  Brionne 2002 : Découvrez en photos l'édition 2002.

  Brionne 2001: Une course dans l'Eure comptant pour le championnat d'enduro de Normandie avec une édition 2001 particulièrement cuisante en raison de la chaleur.
Courses sur sable : Touquet 2008 : Pour cette 3ème édition de l'enduropale, le suspens a été au rendez vous...
  Touquet 2007 : Après une édition 2006 placée sous le signe du renouveau, ce 2ème enduropale a une nouvelle fois tenu ses promesses avec un parcours rendu plus technique par la présence de chicanes et par des conditions climatiques chaotiques en début de course (pluie, vent, grèle...) ...
  Touquet 2006 : Rebatisé "Enduropale" par la mairie du Touquet désormais organisateur officiel, l'enduro du Touquet a été profondemment remanié pour cette année 2006.
La course a lieu désormais exclusivement sur la plage sur une boucle allant du Touquet à Merlimont, évitant les dunes et le mythique goulet ...
  Touquet 2005 :

Jamais l'enduro du Touquet n'a autant fait parler de lui : après le retrait de l'ASO, l'épreuve a finalement été maintenue cette année pour notre plus grand bonheur gràce à la FFM. Avec près de 450000 spectateurs, le 30ème enduro du Touquet a obtenu un véritable succès. Arnaud Demeester qui a tout gagné cette saison sur sable a atteint son objectif en remportant cette 30ème édition devant Timotei Potisek et Thierry Béthys, égalant le reccord de Kees Van Der Ken avec 5 victoires.
Vainqueur de l'édition 2003, JC moussé a été trahi par son embrayage avant d'abondonner suite à une chute avec un "poireau" dans son dernier tour.
Face au succès de cette 30 ème édition, l'enduro 2006 sera surement reconduit mais avec une formule différente. A suivre...

  Touquet 2004 : Pour le bonheur des pilotes et des spectateurs, l'enduro du Touquet a été reconduit cette année moyennant un petit changement de tracé. Comme à LoonPlage en 2003, les 4T Honda ont été à l'honneur pour cette 29ème édition : après un début de course très disputé, Moussé termine vainqueur devant Potisek et Béthys. Une chute au 4ème tour privera Demeester de podium qui termine finalement 9ème.
  Loon Plage 2003 :

Pour cette édition du 23 Novembre 2003 les grands spécialistes du sable étaient au rendez vous : après un Fort Mahon 2003 raté pour Demeester , la "ronde des sables du littoral" lui a permis de prendre sa revanche sur Moussé. Les pilotes amateurs ont pu eux aussi profiter du circuit grâce à une course spécialement prévue pour eux le matin.

  Fort Mahon 2003 : La rond' Europe 2003 a vu la victoire de Moussé sur sa 450 CRF devant Timoté Potisek et David Hauquier : un triplé Honda à marquer dans les annales.
  Touquet 2003 : La 28ème édition de l'enduro du Touquet a vu pour la première fois la victoire d'un 4 temps. Déjà lauréat en 2000 et 2001, le vendéen Thiérry Béthys remporte une nouvelle fois l'épreuve au guidon d'une 450 CRF Honda. Il devance A. Demeester sur Yamaha et Yves Deudon complète le podium. Espérons que l'épreuve substistera encore longtemps. En tout cas, les clichés 2003 sont là.
  Touquet 2002 : Cette rescente édition du touquet fut en partie sous la pluie mais l'évènement vallait largement la peine d'être vu tant le spectacle était au rendez-vous avec un Arnaud Demeester royal. Les photos sont là pour en témoigner...
  Touquet 2001: Cette course est la référence en matière de courses sur sable. Son impact médiatique et sa renommée la classe en tête des rendez vous à ne pas manquer depuis de nombreuses années. Nous n'avons pas encore eu le privilège d'y participer mais en tant que spectateur, nous avons pu immortalliser l'évenement avec des clichés pris au coeur de l'action.
  Loon Plage 2002 : Les amoureux de la silice sont désormais comblés. En effet le moto Club du littoral s'est vu doté en 2002 d'un superbe circuit de 6 km entièrement en sable. C'est sur ce tout nouveau terrain que s'est déroulé le 17 Novembre dernier la "ronde des sable".
  Fort Mahon 2000 : une autre course sur sable à laquelle nous avons pu assister... LA ROND' Europe
Courses d'endurance : Topette 2003 à PierreFitte : Découvrez une partie de cette course d'endurance en images
 

La chapelle Montligeon 2002 :

Nico et Manu ont vraiment souffert lors cette endurance. Les conditions de courses furent fortement durcies par les averses et la boue omniprésente. Le parcours avait presque par moment des allures de mini-GLC !

  Gaillefontaine 2000 : La Seine Maritime accueillait une course de cross-country comptant pour le Trophet National Cross Country (TNCC).
Les classiques : Pierrefitte en Cinglais 2006 : La Course Infernale 2006 qui s'est tenue à Pierrefitte-en-Cinglais (14) le 12 mars à une nouvelle fois tenu toutes ses promesses pour les 230 pilotes engagés.
Bourbiers, montées chères, spéciales extrêmes, liaisons délicates au coeur de la Suisse Normande tel était le programme de cette 5ème édition
.
  Pierrefitte en Cinglais 2004 : Superbe course cette année avec une fois de plus un parcours aussi génial qu'éprouvant.
  Pierrefitte en Cinglais 2003 : Pour la 3ème année consécutive, les "singlais" de Pierrrefitte ont organisé leur course infernale. Il s'agit d'une classique qui rassemble différentes épreuves du tout terrain: endurance, liaison, spéciale en ligne, motocross, spéciale banderolée, Montée chère...
Assurément une course géniale, éprouvante et originale qui commence à se faire connaitre.
Motocross Haudricourt 2003 : Une course de TT à laquelle nous avons assisté. Quads et motos se mesuraient pour le championnat UFOLEP.

 

 

Saint Austreberthe 2003 : Le traditionnel motocross inter de St Austreberthe du 1er mai est une épreuve qui rassemble chaque année plus de 3000 spectateurs et offre un tracé spectaculaire.